<kbd id='db11a0669e'></kbd><address id='db11a0669e'><style id='db11a0669e'></style></address><button id='db11a0669e'></button>

          當前位置:首頁 > News/Events > News&Events

          Professeur MI Hong de l’Ecole des Affaires Publiques de l’Université du Zhejiang est invité à donner des discours académiques par l’Organisation international du travail (OIT) et l’Association interna

          時間:2019年12月09日 訪問次數:77

          Du 4 décembre au 5 décembre 2019, professeur MI Hong - doctorat tuteur de l’Ecole des Affaires Publiques de l’Université du Zhejiang, directeur exécutif de l’Institut de la population et du développement, directeur du Centre de recherche sur la sécurité non traditionnelle et le développement pacifique de l'Université du Zhejiang, directeur de l’Institut de simulation politique et d’analyse des données démographiques de l’Université du Zhejiang, président exécutif de l’Association des recherches de M. MA Yinchu, président de la fondation d’allocation de M. MA Yinchu - est invité par l’Organisation international du travail (OIT) et l’Association internationale de la sécurité sociale ( AISS ) à donner des discours académiques au siège de l’Organisation internationale du travail à Genève.

          Pendant l’après-midi du 4 décembre 2019, professeur MI a donné un discours académique intitulé « Le défi de la population super-âgée et les innovations des politiques de la sécurité sociale en Chine (2019-2070) ----- Analyse des données de longue durée & Prédiction de la population » à AISS. Professeur MI a présenté des données très essentielles à l’instar de celles de fertilité démographique, de la moyenne d’âge, de la proportion femme-homme, du nombre des travailleurs, du nombre des personnes âges etc en citant des exemples typiques. Sur cette base, Professeur MI a analysé des défis et des enjeux démographiques que la Chine va rencontrer à l’avenir et il a proposé des projets correspondants pour les résoudre.

          Le 5 décembre 2019, professeur MI a rendu visite au siège d’OIT et y a donné deux discours académiques.                                                        

          Pendant la visite, professeur MI a eu un entretien amical avec le directeur du bureau statistique d’OIT M. Rafael Diez de Medine avec qui professeur MI a partagé la situation actuelle du développement démographique de la Chine. Les deux parties conviennent qu’il y aura de nombreuses opportunités pour la coopération dans la recherche future sur la population.

          Après l’entretien, professeur MI a donné deux discours académiques. Le premier discours académique est intitulé « Le conception des politiques de haute qualité et la recherche de simulation de la pension chinoise et du système de soin de longue durée » dans lequel professeur MI a tout d’abord abordé le sujet par le contexte des politiques du système d’assurance sociale pour les personnes âges et puis il a présenté des pilots pour réformer le système d’assurance sociale pour les personnes âges d’ici à 2020(l’objectif à court terme) et de 2021 à 2050(l’objectif à long terme) en proposant un modèle de trois pivots (le premier pivot : la pension fondamentale de la Chine ; le deuxième pivot : le prélèvement au titre défini ; le troisième pivot : l’annuité des entreprises et l’annuité de la société ). Le deuxième discours académique a pour thème « La prédiction de la population super-âgée et l’introduction de DCMD » dans lequel professeur MI a donné ses prédictions sur la situation démographique de la société chinoise à l’avenir et a présenté la Banque de données de la mortalité des pays en voie de développement (en anglais : Developping Countries Mortality Database-DCMC).

          Une vingtaine d'experts internationaux dans l’OTL ont été présents à ces occasions, y compris le directeur du Centre de la connaissance excellente d’AISS Raúl Ruggia-Frick, le directeur du bureau statistique d’OIT M. Rafael Diez de Medine, l’expert senior d’AISS M. ZHU Yukun, le chef de projet d’AISS Mme. Tengku Andi Zarhana Puteri etc.